Alexandra

Je souffrais depuis de nombreuses années de ballonnements.. A chaque fois qu’ils se manifestaient, je regrettais le repas que j’avais pris. Des intolérances alimentaires avaient été ciblées par mon gastro-entérologue. Je m’étais déjà abstenue de la consommation de certains aliments mais l’effort n’était semble-t-il pas suffisant.

Je souhaitais me mettre encore davantage à l’écoute de mon corps et comprendre le message qu’il m’envoyait par l’inconfort qu’il me faisait « subir » avec cette digestion plus que laborieuse ! Il fallait que je me fasse aider, que quelqu’un dont c’était le métier m’apprenne à m’alimenter correctement, me dise ce dont mon corps avait besoin pour bien fonctionner. Cette démarche s’accompagnait aussi d’un désir d’être plus en phase avec la nature, avec des produits sains issus d’une agriculture durable, des produits locaux et de saison. J’ai poussé la bonne porte en rencontrant Framboise. Je me suis sentie entendue et écoutée dans mes attentes.

La première séance de nutrition au début des vacances d’été m’a permis de mettre le pied à l’étrier. Malgré la difficulté de la mise en place d’une nouvelle manière de me nourrir, j’ai rapidement senti les bénéfices de ce changement. Finalement, c’était moi qui auparavant malmenais mon corps, par ignorance. Il est devenu un allié. Mon corps et moi nous sommes apprivoisés mutuellement. Il allait mieux et moi je prenais plaisir à manger, à découvrir de nouvelles saveurs.

A la fin des vacances, mon mari et moi avons vécu une séance en cuisine où Framboise nous a épatés avec tous ses bons petits plans (conservation, cuisson, recettes…) que nous avons rapidement mis en pratique.

Cependant, avec la reprise de mon activité professionnelle, je me suis souvent sentie découragée. Ce nouveau plan alimentaire qui me convenait tout à fait exigeait néanmoins beaucoup de temps de préparation en fin de journée. Les conseils pratiques de Framboise et son accompagnement émotionnel grâce à la psycho-énergétique furent bien utiles pour m’aider à persévérer et à ne pas lâcher ce qui était bon pour moi.

Tout ceci remonte à il y a un an. C’est aussi le laps de temps qui me fut nécessaire pour être tout à fait à l’aise avec cette nouvelle façon de cuisiner tout en restant bienveillante pour moi-même.

C’est une démarche qui demande un réel investissement et une bonne organisation. Cela part de la liste de courses à faire aux endroits où m’approvisionner, à la manière de bien conserver les aliments, à l’énergie et la créativité à mettre dans la préparation des repas, etc. Tout cela demande du soin et cela en vaut la peine. Ce qui me motive, c’est la saveur des aliments que je mange et le bien-être qu’ils me procurent ainsi que le plaisir que j’ai à les préparer.

Grand merci Framboise.