Prochains ateliers :

Sucre : ami ou ennemi ? dimanche 21 octobre 2018 de 10h à 17h
Petit-déjeuner : sucré ou salé? lundi 19 novembre 2018 de 19h à 21h
Alimentation et immunité : vite, bientôt l’hiver ! dimanche 11 novembre 2018 de 10h à 17h
Mon poids idéal et à long terme ! dimanche 02 décembre 2018 de 10h à 17h

Cliquez ici pour l'agenda complet des activités thématiques

Approche innovante
grâce à ma double compétence Nutri&Psy.

 

 

Je vous propose de mettre votre alimentation et votre équilibre émotionnel au service du  bien-être de votre corps.

 

Contenu de la vidéo

Je suis passionnée par l’être humain, son fonctionnement et ses innombrables ressources. J’accompagne les personnes qui souffrent troubles divers (surpoids, inconfort digestif, dysbiose intestinale, compulsions, etc.) et qui pense qu’une réforme alimentaire pourrait les aider à retrouver mieux-être et vitalité.

Pourquoi mon site s'appelle-t-il Les Clés de la Vitalité ?

Pour répondre à cette question, j’aime repartir de la citation d’Antoine Béchamp qui est pleine de bon sens : "Avant de chercher à connaître les conditions anormales qui font la maladie, il faut connaître les conditions normales qui font la santé".  Et pour cela, j’invite les personnes à travailler sur l’ensemble des facteurs de leur bien être.  L'alimentation n’est qu’un des piliers garant de notre bonne santé. Elle fait partie d'un ensemble de chaînons, et si l'un est négligé, malheureusement tous les autres en sont affectés et notre système 'santé' est touché.

J’ai défini 7 Clés de la Vitalité :

• Rester en mouvement et faire de l’exercice physique
• S’offrir un sommeil réparateur
• Nettoyer régulièrement notre organisme
• Oxygéner notre lieu de vie, s’oxygéner et développer une respiration profonde
• Boire de l’eau pure
• Se maintenir en bonne santé psychologique pour porter un regard positif sur le monde
• Manger sain et juste pour donner à nos cellules ce dont elles ont besoin.

Qu’est-ce qui fait ma spécificité ?

J’ai choisi d’offrir plus que du conseil, un vrai accompagnement car j’ai conscience qu’il est pour beaucoup d’entre nous bien difficile de suivre des conseils même avec la meilleure volonté du monde. Par exemple, une personne en prise avec une compulsion ne peut pas l’arrêter ! Dans les troubles digestifs, le facteur stress est très présent. A toutes ces personnes, je propose d’identifier ce qui se joue en eux et qui les mets en difficulté.  Pour cela, j’utilise différents outils complémentaires, la psycho-énergétique, la cnv, l’hypnose… Tous ces outils nous permettent d’aller à la rencontre de nous-même, ­de prendre soin de nos émotions, d’identifier nos sentiments et nos besoins. Ces outils sont très efficaces car ils agissent en même temps sur notre mental et sur notre corps. Ils sont également merveilleux car chacun peut apprendre à les utiliser par lui-même.

Quel est mon parcours ?

J’ai un parcours assez atypique. J'ai d'abord travaillé pendant une dizaine d'années dans le monde de l'art comme styliste, décoratrice, peintre et historienne de l'art (guide-conférencière).

A un tournant dans ma vie professionnelle, j'ai découvert un nouveau mode alimentaire et une manière holistique d'aborder la santé. J'en ai ressenti les effets sur ma santé, mon humeur, mon dynamisme au point de me passionner pour le sujet.

Je me suis dès lors lancée dans une formation en nutrition et nutrithérapie.

Ensuite, j'ai voulu mettre cette formation en perspective en explorant les différentes disciplines (phytothérapie, homéopathie, gemmothérapie, huiles essentielles, acuponcture, ostéopathie...).

Consciente des enjeux psycho-émotionnels dans la relation que nous entretenons avec notre alimentation, je me suis également formée en psycho-énergétique, des techniques précieuses pour libérer la mémoire émotionnelle et rétablir une relation saine avec les aliments.

Dans le désir d’approfondir mes connaissances et d'apporter plus à mes patients, je continue à assister à d'autres séminaires en nutrition, nutrithérapie et développement personnel.

Une fois confiante dans mes compétences et ma capacité à offrir un suivi de qualité (écoute, empathie, tolérance, non jugement, guidance, enthousiasme et plaisir à transmettre), j’ai ouvert un cabinet de consultations.  

Convaincue qu’allier théorie et pratique et sensibiliser l’ensemble de la famille est la clé d’une réelle réforme alimentaire sur le long terme ; j’invite tous mes consultants à venir en famille dans ma cuisine pour découvrir les bases de l’alimentation vitalisante. Ma cuisine est  un lieu idéal pour montrer quelques trucs et astuces et faire déguster de petits mets préparés ensemble.

Pédagogue dans l’âme, je prends également beaucoup de plaisir à animer des ateliers, des conférences et des stages résidentiels m’épanouissant autant dans un travail individuel que dans un travail de groupe. 

Très souvent, je me dis que j’ai vraiment de la chance d’aimer autant ce que je fais :-)

­­­Pour conclure, ce que je voudrais dire aux personnes qui me lisent et qui cherchent de l’aide, c'est que chacun a le droit de se faire aider en toute bienveillance et reprendre la responsabilité de sa santé. Pour cela, je vous invite à travailler sur les 7 Clés de la Vitalité, j’insiste.

Je suis là pour vous accompagner pas à pas, lever vos blocages, vos résistances pour vous permettre d’atteindre vos objectifs :

• faire de votre alimentation votre ami et non plus votre ennemi.
• retrouver votre poids idéal et un bien-être dans votre corps et dans sa tête.
• vivre en pleine santé et vitalité !